Chaque Québécois doit plus de 34 000 $ au provincial seulement

Vaut mieux en rire!

Avant de couper des centaines de millions dans les services, est-ce qu’on peut avoir les services ? - Michel Beaudry

01 novembre, 2010

Subventions, les perles de la semaine du 23 au 30 octobre

Chaque semaine, le blogue de Mathieu Turbide et de Serge Laplante, Où vont vos impôt , publie la liste des subventions annoncées par le gouvernement.

Invariablement, cette liste contient des perles qui démontrent bien la culture de « gaspillage » qui prévaut chez nos élites politiques.

Imaginez ce que ce serait si le gouvernement n’était pas en faillite!
________________
  • Le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation a dévoilé sa Stratégie de soutien à l'adaptation des entreprises agricoles, dotée d'une enveloppe de 100 millions $, répartie sur une période de cinq ans. Environ 2500 entreprises en situation plus précaire pourraient se prévaloir des mesures d'adaptation. Cela fait suite aux changements à l'Assurance stabilisation de revenus agricoles.
  • Plan d'action interministériel en itinérance -La ministre déléguée aux Services sociaux, Dominique Vien, annonce l'octroi d'un soutien financier supplémentaire totalisant 1,27 million $ à des organismes venant en aide aux personnes itinérantes ou pouvant le devenir. En tout, l'aide accordée à sept centres d'aide pour itinérants de Montréal se chiffre désormais à près de 5 millions $ pour cette année et les années subséquentes.
  • Les 13es Rencontres internationales du documentaire de Montréal reçoivent une aide gouvernementale totalisant 140000 $ pour la tenue de l'événement du 10 au 21 novembre.
  • Une aide financière de 1 million $ est accordée jusqu'en 2014 à la Chaire de recherche sur la forêt habitée de l'Université du Québec à Rimouski afin de soutenir son développement.

 

Aucun commentaire: