Chaque Québécois doit plus de 34 000 $ au provincial seulement

Vaut mieux en rire!

Avant de couper des centaines de millions dans les services, est-ce qu’on peut avoir les services ? - Michel Beaudry

28 octobre, 2008

Coup de gueule

J’ai un urgent besoin d’un prêt à court terme de 100 000 $ pour survivre en cette période de crise de liquidités. Faute d’une telle aide, j’avertis les gouvernements du Canada et du Québec que je vais arrêter de travailler et de consommer. Ils vont perdre des milliers de dollars d’impôts et de taxes.

Bien quoi? Pourquoi eux et pas moi?
_________
Automobiles: les fabricants de pièces demandent 1 G$

La presse canadienne, 28 octobre 2008

Les fabricants canadiens de pièces d'automobile affirment qu'ils ont un urgent besoin de prêts à court terme totalisant un milliard de dollars pour survivre en cette période de crise de liquidités. Faute d'une telle aide, ils avertissent les gouvernements du Canada et de l'Ontario que leur industrie risque de disparaître.

Le président de leur association (Automotive Parts Manufacturers Association of Canada), Gerry Fedchun, admet qu'il est difficile d'établir le montant exact qui est nécessaire mais estime qu'il pourrait atteindre un milliard $. Il a fait parvenir par écrit une demande d'aide au ministre fédéral des Finances, Jim Flaherty, et à son homologue ontarien, Dwight Duncan. Un porte-parole du ministre de l'Industrie a assuré que la lettre de M. Fedchun serait soumise à son titulaire, Jim Prentice.

Pour sa part, Alicia Johnston, porte-parole du ministre Duncan, a indiqué que le gouvernement ontarien était ouvert à l'idée d'aider ce secteur.

1 commentaire:

Tym_Machine a dit...

J'avais toujours cru que le capitalisme, c'était le "survival of the fittest" et non le "survival of the fattest".

Et si on augmentait leurs taxes quand ça va bien, ils seraient les premiers à crier comme des cochons qui vont à l'abattoir.

You can't have it both ways. Il semble que ça ne s'applique pas aux BS corporatifs soi-disant créateurs de jobs (subventionnées).