Chaque Québécois doit plus de 34 000 $ au provincial seulement

Vaut mieux en rire!

Avant de couper des centaines de millions dans les services, est-ce qu’on peut avoir les services ? - Michel Beaudry

08 octobre, 2007

Le "gros bon sens" ça sert à quoi, bordel!

Voilà où on en est rendu. Au Québec il y a un règlement pour tout que vous le sachiez ou non. La plupart de ces règlements servent à éviter aux fonctionnaires la tâche ingrate de faire appel à leur « gros bon sens ».

Stéphane Laporte, Cyberpresse, le lundi 08 oct 2007

Ma sœur arrêtée par la police !

Il est autour de 13 heures, ma sœur a une entrevue pour le travail. Elle vient de sortir du métro. Elle traverse la rue Pierre-de-Coubertin au coin de Pie IX. La lumière est verte. Elle atteint le terre-plein, la lumière est toujours verte.

Elle traverse la dernière moitié de la rue, rendue au trois quart, la lumière vire au rouge, elle se met à courir et rejoint le trottoir.


Elle poursuit sa marche. Soudain, elle entend une voix : « Arrêtez-vous, madame ! ». Elle s’arrête. Deux policières s’approchent d’elle :

« - Vous avez traversé dans l’illégalité…
- La lumière était verte…
- Oui mais elle est tombée rouge.
- J’étais déjà en plein milieu de la rue, fallait que je continue…
- Vous auriez dû revenir sur le terre-plein.- Quoi ? »

Saviez-vous ça, si vous traversez la rue sur un feu vert et qu’au milieu de votre course, le feu devient rouge, vous devez revenir où vous étiez ?! Vous avez pourtant autant de chances de vous faire écraser en revenant sur vos pas qu’en allant où vous voulez aller.


Vaut mieux mourir en reculant qu'en avançant. Et après, on se plaint que notre peuple manque d'ambition...

Un travailleur de la construction, témoin de la très grave infraction de ma sœur (!) est venu plaider sa cause auprès des deux polices : « La petite madame a traversé la rue sur la verte, quand la lumière est devenue rouge, elle était rendue presque l’autre bord. » Pas grave. Le règlement, c’est le règlement.

Ma sœur a reçu un billet. 47 piastres ! 47 piastres pour ne pas avoir traverser la rue selon des normes que personne ne connaît.


Et pendant ce temps, les gangs de rues…

Aucun commentaire: